Fin du concours de contribution à Debian

Suivez-moi aussi sur Identi.ca ou sur Twitter.

J’ai appris à mon retour de Berlin après quelques jours de vacances passés là-bas que, comme annoncé sur le blog de Raphaël Hertzog, je fais parti des heureux gagnants du concours de contribution à Debian ! Je remporte donc un abonnement d’un an au GNU/Linux Magazine France des éditions Diamonds et le Cahier de l’admin Debian écrit par Raphaël Hertzog et Roland Mas, un grand merci à eux !

Au delà des cadeaux (qui sont toujours les bienvenus), ce concours a été pour moi un déclencheur qui m’a permis de commencer à fréquenter la communauté Debian tout en contribuant. J’ai beaucoup appris, que ce soit au niveau technique mais également sur le fonctionnement et l’esprit du libre. Je ne compte pas en rester là. Je vais donc continuer à envoyer des patchs pour Reportbug mais aussi m’impliquer davantage dans l’empaquetage de programmes.

Les programmes en Python constituent une importante part de mon activité chez Debian, j’ai donc commencé à lancer quelques idées sur le papier pour une prochaine conférence qui offrira des pistes sur comment permettre à un développeur Python de contribuer à Debian.

Ayant également appris à l’occasion des RMLL 2009 que l’association Debian France venait d’être créee, j’ai immédiatement adhéré et vous engage à faire de même si vous souhaitez aider au développement de Debian.

J’ai également quelques idées sur des évolutions possible du concours auquel nous avons participé. Nous en reparlerons bientôt sur ce blog.

Et vous ? Que pensez-vous de ce type d’initiative pour motiver à la participation du logiciel libre ? N’hésitez pas à laisser votre témoignages dans les commentaires.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Fin du concours de contribution à Debian »

  1. Hello,

    On trouve :
    L’Association Debian France est une association de droit local Alsace-Moselle inscrite au Registre des Associations auprès du Tribunal d’Instance de Colmar (68, Haut-Rhin) sous les références : Volume 60, Folio N° 89 en date du 25/09/2006 (publication légale : Dernières Nouvelles d’Alsace N° 229 en date du 29/09/2006).

    Donc ça fait un moment qu’elle vient d’être créée.

    Les archives de messages sont très instructives ; on y apprend des tas de choses sur le sexe et le viagra…

    Mon Thunderbird sait à peu près ce qu’il doit faire de ce genre de messages. Ne serait-il pas possible d’en faire de même avec les listes ? N’y a t-il pas un truc qui s’appelle SpamAssassin ?

    Salutations 🙂

  2. slo : la date de création remonte en effet à 2006, mais un problème avec Bercy a entraîné le gel de toutes les activités jusqu’à très récemment. L’association était en effet sommée de payer l’impôt sur les sociétés car Debian était considéré concurrent de Microsoft. Le problème s’est réglé très récemment.

    Je n’avais jamais parcouru les archives, je vais faire passer le mot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s