Reportbug 4.6

En ce mois d’août ensoleillé, la version 4.6 de Reportbug est désormais disponible dans Debian sid. Rappelons que Reportbug permet de rapporter des bugs survenus sur votre système d’exploitation Debian.

Pour rappel le paquet Reportbug contient deux programmes : Reportbug et Querybts. Querybts permet uniquement de consulter (pas d’ajout d’informations possible) les rapports de bug contenus dans le système de suivi de bugs de Debian. Cette version apporte à Querybts de nouvelles options :

  • L’option buglist pour retourner uniquement sur la sortie standard une liste complète des intitulés des bugs appartenant à un paquet.
  • L’option mbox permet maintenant de télécharger l’intégralité des bugs d’un ou de plusieurs paquets au format mbox.

Reportbug quant à lui gère maintenant la présence d’un agent gnupg afin d’éviter de saisir sa phrase de passe à chaque nouvelle saisie de rapport (pendant une même session). On compte également de nombreux ajouts visant à renforcer la solidité du processus de saisie et à le rendre plus agréable.

Reportbug continue à s’étoffer et commence à se rapproche de la 5.0, ce qui en dit long sur l’âge du vénérable. Également un grand merci à Sandro Tosi pour ses idées et son travail (entre autre la fusion de mes patchs) sur Reportbug.

N’hésitez pas à rapporter des bugs de manière générale et à en rapporter sur Reportbug en particulier :p Un bug sans rapport de bug, ça n’est pas un bug et donc pas un problème. Vous participez directement à la vie de Debian en rapportant des bugs, même sur des applications tierces. Vous serez toujours bien accueillis par les mainteneurs des applications.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s