Etat de mes contributions – reportbug, rdiff-backup, pyzor, python-keyring, belier

Suivez-moi aussi sur Identi.ca : http://identi.ca/carlchenet

Après une période relativement longue sans donner de nouvelles, voici un rapide point sur l’avancement de mes contributions.

  • Reportbug  4.8 vient de sortir. Je n’ai malheureusement pas participé aux deux dernières versions (et ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en manque) car on m’a expliqué que pour progresser dans Debian il fallait que je consacre davantage de temps à l’empaquetage de paquets. Je reviendrai donc vers Reportbug dans quelques temps, dès que mes compétence dans la maintenance de paquets auront atteint un niveau satisfaisant.
  • J’ai adopté le paquet du programme Rdiff-backup qui permet de réaliser des sauvegardes incrémentales. À cette occasion j’ai mis à jour le paquet et commencé un grand ménage dans les rapports de bugs présent dans le BTS Debian. La situation est plus déjà beaucoup plus claire. Un billet d’introduction à Rdiff-backup devrait être mis en ligne ce week-end.
  • Je maintiens maintenant le paquet de Pyzor, un identificateur de spams.
  • J’ai à priori trouvé un sponsor (merci Piotr!) pour mon nouveau paquet python-keyring. Je détaillerai ce qu’est la bibliothèque Python Keyring, un projet très utile sur une idée de Tarek Ziadé (mainteneur officiel du module Python Distutils) et codé par Kang Zhang pour le Google Summer of Code 2009 au bénéfice de la fondation Python, dans un prochain billet.
  • Une mise à jour du paquet du projet Bélier s’impose avant d’être représenté aux ftpmasters de Debian. Qu’à cela ne tienne, je fais ça ce week-end.
  • Après avoir découvert un paquet à l’abandon et demander à son mainteneur de formaliser l’abandon, j’ai récupéré python-memcache que je vais mettre à jour. Pour ceux qui ne connaîtraient pas memcached, ce petit lien les aidera. Python-memcache permet d’interagir avec memcached à travers une bibliothèque en Python.

Ce billet n’avait comme but que d’indiquer le travail récent effectué ou en cours. Des billets détaillant mes différents projets arriveront dans les prochains jours.

Enfin un grand bravo à Narcan, autre vainqueur du concours de contributions à Debian, qui vient de commencer le processus de New Maintainer pour devenir développeur Debian, on lui souhaite que ça ne traine pas trop 😉

Publicités

Une réflexion au sujet de « Etat de mes contributions – reportbug, rdiff-backup, pyzor, python-keyring, belier »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s