Vos flux RSS sous Evolution : evolution-rss (OSMag)

Si comme moi vous êtes un grand fan d’Evolution, vous serez sûrement intéressé par evolution-rss, un plug-in permettant de parcourir vos flux RSS à partir d’Evolution.

Evolution-rss

Lire les flux, les classer selon vos goûts, les importer depuis un autre client au formal OPML sont autant de fonctionnalités offertes par evolution-rss. Vous réaliserez ainsi l’économie d’un programme supplémentaire en intégrant au sein d’Evolution votre lecteur de flux.

Evolution, grâce à son système de plug-in prend en charge cette nouvelle fonctionnalité de façon élégante. Si vous souhaitez aller plus loin, un article a été publié dans le numéro 25 d’Opensource-magazine qui présente de manière complète les fonctionnalités offertes par evolution-rss.

Le site du projet

Publicités

10 réflexions au sujet de « Vos flux RSS sous Evolution : evolution-rss (OSMag) »

  1. Je respecte le travail fait par l’équipe, mais je le déconseille fortement. Si vous avez trop de flux, Evolution plante. Ce n’est pas la faute du plugin, mais bien d’Evolution (qui freeze facilement pour un rien). Pour ma part, j’en suis revenu et je reste sous Liferea.

    1. Chat de gouttière : tu peux préciser ? Qu’entends-tu par « trop de flux ». Je n’ai eu aucun problème avec une vingtaine de flux.

  2. 40 flux environ, Evolution sature, freeze même, pour ma part le problème vient de Evolution. Même sans les flux, avec seulement 5 boîtes mails à relever, il freeze. Je vais l’abandonner complètement pour passer à Thunderbird, j’ai même prévu un article pour ça.

    1. Chat de gouttière: Si c’est reproductible, il faudrait que tu rapportes le problème. Si tu utilises une Debian tu peux utiliser l’outil reportbug pour cela.

  3. Je suis sous Ubuntu par contre (ceci explique peut-être cela) qui est à base debian. Je suis inscris à launchpad, mais c’est tout frais, donc je ne sais pas très / trop comment faire. A voir. Pour apporter une explication supplémentaire, le fait de ne plus avoir aucune application au démarrage règle le problème. Si j’ai le malheur d’avoir un firefox ou deux, et d’autres bricoles, malgré mes 4 Go de RAM, ça coince, et impossible de le relancer sans avoir tout fermé. Ca recoince aussitôt.

    1. Chat de gouttière: Sous Ubuntu dans les menus d’Evolution tu peux faire Aide->soumettre un rapport de bug. Ca va rassembler les informations de ton Evolution, puis l’envoyer sur Launchpad qui est le Bug tracking system d’Ubuntu. Là tu précises comment reproduire le bug et tu soumets le bug. C’est assez simple et si un correctif est fait, tout le monde en profitera (y compris Debian si le développeur Ubuntu fait bien son boulot).

  4. J’utilise Evolution avec l’extension de RSS. La seul chose que je n’aime pas c’est l’ergonomie d’Evolution qui ouvre une nouvelle fenêtre pour faire apparaître un article RSS ou courriel. Ceci devient dérangeant lorsque l’article n’est pas diffusé en totalité comme sur Toolinux et qu’on doit ouvrir le lien dans FF. Cela fait beaucoup de fenêtres à fermer…

    Je préfère le système d’Akregator ou tout ce retrouve sur une seul page au lieu de trois…

    Si j’utilise Evolution-RSS c’est pour sa stabilité et le fait qu’il back-up et centralise mes courriels et mes contacts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s