Debian aux RMLL

Suivez-moi sur Identi.ca : http://identi.ca/carlchenet

Le public s’est pressé sur le stand Debian au cours de ces Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2010. Nous avons été enchantés de rencontrer nos utilisateurs et les curieux venus discuter un peu avec nous. Beaucoup de questions sur le fonctionnement de Debian et sur ses différences avec les autres projets. Un nombre important de personnes sont venues nous voir pour éclaircir le lien entre Debian et Ubuntu.

Le développeur Debian Roland Mas en attente de public

Il a fait très chaud mais nous avons tenu le poste. L’ambiance était très conviviale sur le stand mais aussi au-delà, en particulier avec le stand Fedora et Mandriva juste à côté de nous.

Nos sympathiques voisins du stand Fedora

Beaucoup de questions techniques également de la part des utilisateurs. Certains n’hésitent pas à nous confier leur machine. Mais en général vous êtes plutôt à la recherche des bons conseils d’un développeur Debian.

Écoute attentive d’un utilisateur sur le stand Debian

Xavier Oswald, développeur Debian, a également donné une conférence très fréquentée de présentation du projet Debian. Les questions ont été nombreuses en fin de session.

Mario Lang, également développeur Debian, a donné une conférence sous la forme du témoignage d’un administrateur système aveugle dans le cadre de la sensibilisation à l’accessibilité. Il a également sensibilisé le public au besoin d’une plage braille libre qui est le matériel lui permettant de lire du bout des doigts les caractères affichés par l’interface texte d’un ordinateur

Deux développeurs Debian avaient fait un bon bout de chemin pour venir aux RMLL, respectivement depuis la Suisse pour Axel Beckert et depuis l’Allemagne pour Andreas Tille. Un grand merci à eux et merci pour le Key Signing !

Suite à des problèmes au niveau du Wifi dans le bâtiment qui hébergeait le village associatif, nous n’avons hélas pas pu être très efficaces pendant la Bug Squashing Party qui était prévue. Nous ferons mieux la prochaine fois.

Les RMLL sont donc toujours un super événement et un point de rencontre important pour la communauté Debian en France. Nous serons donc encore là l’année prochaine à Strasbourg !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s