Zoom sur la récente Debian 5.0.6

Suivez-moi sur Identi.ca : http://identi.ca/carlchenet

Vous l’avez sans doute vu passer, mais nous revenons un instant sur la sortie de la nouvelle mise à jour – sortie le 4 septembre dernier – de la Debian Lenny 5.0, l’actuelle version stable . Il s’agit de la 6ème mise à jour pour Lenny.

Cette nouvelle version contient plusieurs corrections de bugs mais aussi des correctifs de sécurité. Si vous ne maintenez pas régulièrement votre machine à jour, la sortie de cette mise à jour représente une bonne occasion de rattraper la situation. Il faut en effet insister sur le fait que les correctifs proposés sont souvent importants.

Voici un choix non exhaustif de quelques paquets qui ont été mis à jour pour des bugs ou failles de sécurité plus ou moins graves :

  • Lighttpd, Postgresql, Bind9, Git-core, le noyau 2.6.26, Lvm2, Openssl, Php5, Phpmyadmin, Squirrelmail, User-mode-linux, Wget et Lftp.

Il ne s’agit donc pas de paquets peu utilisés qu’on pourrait ignorer.

Spécifique à Debian, le paquet debian-archive-keyring a été modifié. En effet la clé de la future version stable Debian « Squeeze » 6.0 a été ajoutée au trousseau des clés de la Lenny.

Côté matériel, le support des contrôleurs 82567LM-4, 82567LM-3, 82567LF-3 et 82583V a été ajouté au pilote de carte réseau e1000e.

Enfin à titre informatif les paquets suivants ont été supprimés : libconfig-inetd-perl et liblwres40.

Rappelons pour conclure que Lenny continue tranquillement son cycle de vie qui prendra fin un an après la sortie de la nouvelle version stable. Elle sera considérée comme la « vieille stable » une fois que Squeeze l’aura remplacée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s