Retour de Chromium dans Debian Squeeze

Suivez-moi sur Identi.ca : http://identi.ca/carlchenet

Chromium, le navigateur web,  est de retour dans Squeeze, la future version stable de Debian. Comme nous l’avions vu dans ce billet, suite à des craintes sur le support associé à la sécurité de Chromium et en particulier à la durée de ce support, Chromium a été un temps éjecté de Squeeze.

 

Chromium

 

La situation a changé tout récemment et chromium est donc ré-intégré dans Squeeze en version 6.0 . Pour le plus grand plaisir des utilisateurs de Chromium dont je fais partie.

Qu’est-ce qui a changé ? C’est le développeur Debian et membre de l’équipe de publication (release team) Mehdi Dogguy qui nous l’apprend sur la liste de diffusion debian-release. L’équipe de publication de Squeeze a en effet conditionné le retour de Chromium à son support par l’équipe de sécurité.

Alors l’affaire est close ? Pas vraiment d’après Stefano Zacchiroli, meneur du projet Debian, qui indique sur son blog que tant qu’une version de Debian n’est pas publiée, il demeure une marge de variation sur certains des logiciels qui la composent, pour diverses raisons. Il ne faut donc peut-être pas trop coller aux différents mouvements des paquets dans l’archive pendant la période de gel. Même s’ils portent sur des logiciels aussi populaires que Chromium.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Retour de Chromium dans Debian Squeeze »

  1. Il n’était pas encore trop tard pour réparer cette gigantesque connerie… encore ne fallait-il pas argumenter en sa faveur Carl !!
    Tous les raisonnements réglementaires et bureaucratiques possibles ne peuvent parfois s’opposer au simple bon sens : « il faut que Chromium soit dans Debian, point ».

    1. fgallaire: j’ai expliqué pourquoi Chromium revient dans Squeeze. J’étais 100% d’accord avec l’éjection de Chromium étant donnée la situation antérieure et je suis 100% d’accord avec son retour vu le changement de situation. Et merci à l’équipe de publication pour l’énorme travail qu’ils fournissent en ce moment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s