La DebConf11 en Bosnie-Herzégovine

Suivez-moi aussi sur Identi.ca ou sur Twitter.

Successeur de la DebConf10 qui s’est tenue à New-York aux Etats-Unis, la DebConf11 se tiendra en 2011 à Banja Luka en Bosnie-Herzégovine.

Pour rappel, la Debconf est la principale rencontre annuelle des développeurs, contributeurs et utilisateurs de Debian. Elle propose des conférences et des discussions informelles sur des sujets techniques relatifs à Debian. C’est aussi l’occasion pour de nombreux développeurs de rencontrer les personnes avec lesquelles ils travaillent toute l’année en ligne. Les conférences sont filmées et accessibles sur cette page.

Plusieurs autres candidatures se sont affrontées pour accueillir la DebConf11. Les finalistes ont été Munich en Allemagne, Quito en Equateur et Banja Luka qui l’a finalement emporté.

Pour conclure cet article, évoquons la préparation de la future DebConf12 qui aura donc lieu en 2012. Les DebConfs demandent une organisation importante et sont donc planifiées longtemps à l’avance. Les candidats sont à ce jour Montréal au Canada, Managua au Nicaragua et une ville non encore choisie au Brésil. Le choix définitif du lieu de DebConf12 devrait se faire début 2011.

Et vous  ? Que pensez-vous des rencontres de développeurs du logiciel libre ? N’hésitez pas à laisser votre témoignages dans les commentaires.

Publicités

Une réflexion au sujet de « La DebConf11 en Bosnie-Herzégovine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s