Qu’est-ce qu’une Bug Squashing Party Debian ?

Suivez-moi aussi sur Identi.ca : http://identi.ca/carlchenet

 

Tout d’abord quelques mots sur ce qu’est une Bug Squashing Party (chasse aux bogues en français). Souvent abrégée en BSP, une Bug Squashing Party est un rassemblement de contributeurs à un projet libre dont le but est d’analyser des bugs présents dans le système de suivi de bugs du projet et d’essayer de les corriger.

Chez Debian, les BSP ont lieu le plus souvent pendant la dernière période de préparation de la nouvelle version stable du projet.  Ces événements représentent un effort des développeurs disponibles à l’occasion pour écluser le plus grand nombre de bugs critiques pour la nouvelle version.  Chaque contributeur apporte sa compétence propre. On étudie le cas des paquets qui n’ont pas évolué depuis plusieurs années. Avec plusieurs développeurs se concertant, certains problèmes peuvent rapidement être résolus là où les interactions entre eux via e-mails prendraient beaucoup plus de temps.

Les BSP sont aussi l’occasion de rencontres communautaires des membres d’un même projet qui communiquent habituellement par Internet.

Les BSP Debian sont généralement annoncées sur la page consacrée aux événements du site officiel Debian et sur la liste de diffusion debian-events-eu (pour celles nous concernant). L’inscription se fait sur une page du wiki Debian associée à l’événement.

Ce week-end par exemple se déroulait une BSP Debian dans les locaux de l’Initiative de Recherche et Innovation sur le Logiciel Libre (IRILL) dans le 13ème arrondissement à Paris organisée par Sylvestre Ledru, développeur Debian. Une quarantaine de contributeurs ont ainsi travaillé à réduire le nombre de bugs critiques pour la sortie de Debian Wheezy.

Si vous souhaitez aider Debian et que vous avez quelques compétences techniques, n’hésitez pas à vous inscrire une prochaine fois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s