Vrac de mini-messages n°3 : Erlang, Python, Django, Debian GNU/Hurd, SSH

Suivez-moi aussi sur Identi.ca ou sur Twitter.

Voici les dents/tweets intéressants de la semaine dernière. Au menu Erlang, Python, Django, Debian GNU/Hurd et du SSH :

  • retour d’xp d’une migration #erlang vers #python http://ur1.ca/e1qmm => dans le cadre de la haute disponibilité, on observe plutôt en général le contraire qui se produit. Les arguments abordés par l’auteur sont toutefois très intéressants, comme la limite des capacités des membres de l’équipe en Erlang et la cohérence de l’ensemble des outils, la majorité étant codée en Python.

Erlang_logo

  • e-mails avec #django 1ère partie http://ur1.ca/e192y  et 2nd partie http://ur1.ca/e1930  => l’auteur prône l’utilisation des signaux, afin de déclencher l’envoi des e-mails de manière non-bloquante.
  • Publication de #Debian #GNU/#Hurd 2013 http://ur1.ca/e0u2x  => une nouvelle que j’ai particulièrement appréciée, qui démontre la bonne dynamique et l’adaptabilité de la pile d’outils et paquets Debian mais aussi sa flexibilité et son indépendance vis-à-vis du noyau sous-jacent. Un énorme atout si jamais ce dernier devient inutilisable (fin de vie du projet, problème légal) face aux autres distributions.

hurd

  • outil pour gérer ses connexions #SSH : storm http://ur1.ca/e0l9r => un petit outil sympathique pour manipuler son .ssh/config, si jamais vous êtes sur un parc où il évolue tout le temps. Si vous êtes dans ce type de problème, vous serez peut-être aussi intéressé par le projet Belier.
  • simple load generator for a web app in #python by Tarek Ziadé: boom 0.7 http://ur1.ca/dym5x  => un outil intéressant pour tester la bonne montée en charge de vos applications web par un serial hacker de bons logiciels Tarek Ziadé (voir ses bouquins) qui travaille chez Mozilla sur ce genre de problèmes. A tester absolument.

boom

Et vous ? Que pensez-vous des technologies et articles abordés ci-dessus ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s