Vrac de mini-messages n°11 : Debian Project Leader, OVH, build de Firefox, rachat de Sourcefire, Python, PyPy, Libreoffice et Pychef

Suivez-moi aussi sur Identi.ca ou sur Twitter 

Comme chaque semaine, voici les dents/tweets intéressants de la semaine dernière que j’ai publiés sur Identi.ca ou sur Twitter, revus et augmentés d’éventuels  commentaires et observations mûris au cours de la semaine passée. Au menu : interview de Lucas Nussbaum, chef de projet Debian, les mésaventures d’OVH, le rachat de Sourcefire, du Python, beta de PyPy, nouvelle version de Libreoffice et Pychef.

C’est parti !

  • Interview très intéressante de Lucas Nussbaum, Debian Project Leader, sur ITWire via Debian Project New => une très intéressante interview de Lucas Nussbaum, récent chef de projet (Debian Project Leader) du projet Debian. Il y explique sa vision pour le projet, ce qui est toujours intéressant de connaître quand on s’intéresse à Debian.

Proposed Debian Logo

  • intrusion et incident de sécurité chez OVH => nouvelle intéressante et qu’il est facile de louper quand on délaisse l’actualité pour les terrasses des cafés ou les endroits ombragés :p J’ai annoncé l’événement très peu de temps après qu’il fut rendu public et mes abonnés Identi.ca/Twitter ont ainsi pu être averti rapidement. C’est un problème grave qui impactait beaucoup de mes clients en administration système Linux et je les ai avertis également très rapidement. C’est bien qu’OVH ait joué la transparence là-dessus, sinon je pense que je ne serais plus chez eux. Il me reste beaucoup à leur reprocher, ce sera peut-être dans un billet dédié dans quelques temps.

ovh-logo

firefox-logo

  • Comparaison Ansible et Salt (gestion d’infrastructure)  #pointdevue => Encore de l’architecture, si vous vous intéressez à la gestion d’infrastructure moderne et comment simplifier votre vie au quotiden en automatisant le déploiement de vos configurations et de vos applications à l’aide d’un outil bien fait et extensible, c’est l’article qui vous faut.

saltstack-logoansible-logo

  • sourcefire (snort, clamav) racheté par Cisco => Encore un gros acteur du Logiciel Libre commercial racheté par un acteur majeur de l’industrie informatique, ici Cisco, mais cela évoquera bien sûr à beaucoup le rachat de MySQL par Oracle. Je serai attentif à la suite des événements car j’ai des clients qui utilisent Snort et Clamav. Wait & See.

cisco-logo

python-logo-master-v3-TM

  • Happy #sysadmin day, guys 🙂 =>  Si seulement ça pouvait plutôt être les non-sysadmins qui nous le souhaitent, ce serait cool 🙂 Enfin en attendant on se le souhaite entre nous.

sysadminday-logo

libreoffice

Pypy_logo

Et vous ? Que pensez-vous des technologies et articles abordés ci-dessus ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires. Et à la semaine prochaine pour la suite de cette série d’articles.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Vrac de mini-messages n°11 : Debian Project Leader, OVH, build de Firefox, rachat de Sourcefire, Python, PyPy, Libreoffice et Pychef »

  1. A la lecture de ton mini message et puisque j’avais quelques minutes pour faire l’expérience j’ai donc installé la dernière version de Libreoffice sur ma Debian Jessie, je n’ai pas trouvé beaucoup de changement en regard de la version précédente.
    Mais comme tu le signales ce sera plus agréable lorsqu’on pourra faire l’installation par apt-get.
    Pour OVH, j’en ai entendu parlé.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s