Le Journal Du Pirate : votre source d’informations pour le Logiciel Libre francophone

Suivez-moi aussi sur Diaspora*diaspora-banner ou Twitter  ou sur Identi.ca

De très bons articles en français sont écrits tous les jours par la communauté francophone du Logiciel Libre, que ce soit via des blogs de passionnés, les sites incontournables de la communauté, les sites ou blogs d’entreprises.

cocorico
Cocorico !

Pour s’y retrouver dans ce fourmillement, le Journal Du Pirate propose une sélection des meilleurs publications récentes, proposées, relues et approuvées par les contributeurs du Journal. 

Voici pour cette semaine une sélection de 5 articles mis en avant sur le Journal du Pirate :

Laissez un commentaire en remplissant le champ e-mail ou pour recevoir une invitation afin de devenir contributeur et faire la promotion de vos projets dans le Libre via le Journal Du Pirate. Vous pouvez aussi réclamer une invitation directement sur le site.

Et vous ? Que pensez-vous de ce nouveau média dédié à la communauté francophone du Logiciel Libre ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires de ce billet.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Le Journal Du Pirate : votre source d’informations pour le Logiciel Libre francophone »

    1. Les approches sont selon moi assez différentes : planet-libre est un aggrégateur de blogs où chaque contributeur est aussi un producteur de contenu. Sur le Journal Du Pirate l’approche est différente : on repère une bonne publication et on la fait connaître, les contributeurs du site votent et augmentent la visibilité du contenu en question s’il est jugé positivement. Tu remarqueras qu’on déniche plein d’articles intéressants qui n’ont pas (ou pas suffisamment) été sous les feux de la rampe. Pour planet-libre (que j’adore lire et auquel je participe), on voit quand même grosso modo passer les articles des mêmes personnes. Le Journal du Pirate est beaucoup plus large en terme de provenance des articles. Je vois les deux totalement complémentaires, et le Journal Du Pirate peut même t’aider à mieux lire Planet-libre car si tu vois qu’un article paru sur Planet-libre que tu as raté a plein de votes sur le Journal Du Pirate, c’est que c’est sûrement une lecture à rattraper 🙂

  1. Hello,
    Y’a moyen de suivre ça via un RSS ? (j’ai cherché rapidement mais j’ai pas trouvé). Je vais sur le site de temps en temps et j’y trouve toujours des contenus intéressants mais malheureusement, j’oublie souvent d’y passer !

    1. Le détecteur de RSS de ton navigateur trouve normalement tout seul.

      FFX me propose l’abonnement.
      Il faut juste aller dans le menu principal > S’abonner.

  2. En revanche, le journal du Pirate n’a pas un look très sexy.
    Ça fait un peu flux de barbus.

    Il faudrait faire un effort pour madame Michu.

    1. ccomp : j’ai un doute sur l’assiduité de madame Michu à lire le Journal Du Pirate 🙂 Personnellement j’aime bien l’interface très dépouillée, à la hacker news, Google ou Craig’s List. Je trouve ça facile à lire rapidement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s