LinuxJobs.fr, le job board de la communauté du Logiciel Libre et de l’open source

Suivez-moi aussi sur Diaspora*diaspora-banner ou Twitter  ou sur Identi.ca

La communauté du Logiciel Libre et de l’open source grandit et prend chaque jour plus de poids et d’importance dans le monde de l’informatique.

Je suis heureux d’annoncer un nouveau job board (en version bêta pour l’instant) à destination de notre communauté :

linuxjobs.fr, job board de la communauté du Logiciel Libre et de l’open source

Twitter : linuxjobsfr

banner-linuxjobs-small

Vous y trouverez d’ores et déjà des annonces de recrutement pour salariés et freelances.

Rares sont les sites d’emploi qui comprennent notre communauté et souvent les annonces pour les postes du type administrateur Linux, développeur Web (front ou back), développeur Python, administrateur de bases de données PostgreSQL ou MySQL sont disséminées sur des sites soient très spécialisés (ce qui peut réduire le public qui les consultent) soient qui ne comprennent pas les profils qu’ils recherchent.

LinuxJobs.fr, c’est un job board simple et moderne, avec des catégories claires pour un accès rapide aux annonces vous concernant. Un moteur de recherche central vous retourne les  annonces correspondant aux mots-clés qui vous intéressent. Et vous êtes tout de suite en relation avec le recruteur, sans dépôt fastidieux de CVs préalable.

Le manchot-ninja, fière mascotte de LinuxJobs.fr
Le manchot-ninja, fière mascotte de LinuxJobs.fr

LinuxJobs.fr, c’est aussi un espace dédié au recruteur, pour qu’il puisse présenter au mieux sa société, suivre facilement ses différentes annonces et trouver du support en cas de problème.

Et bien sûr LinuxJobs.fr est un logiciel libre, auquel nous contribuons et que nous ferons évoluer selon les besoins des utilisateurs.

Et vous ? Que pensez-vous de Linuxjobs.fr, le job board de la communauté du Logiciel Libre et open source ? N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires de ce billet.

Publicités

14 réflexions au sujet de « LinuxJobs.fr, le job board de la communauté du Logiciel Libre et de l’open source »

    1. dada : le but de linuxjobs.fr est vraiment d’être le job board de la communauté du Logiciel Libre et de l’open source, en phase avec les candidats en leur proposant des annonces visant spécifiquement notre communauté (très loin des moteurs généralistes qui fonctionnent par mots-clés) et avec les recruteurs qui travaillent régulièrement ou souhaitent travailler avec la communauté, via un site moderne et simple à utiliser. L’approche directe de mise en relation entre le candidat et le recruteur est ce qui nous est apparu le mieux.

    1. e-Jim : salut et merci 🙂 le flux rss est prévu dans un second temps, c’est en cours. Sinon il est possible de s’abonner à chaque catégorie de jobs pour recevoir les offres par e-mail.

    1. Simon : oui bien sûr, tu peux m’indiquer quelles villes tu souhaiterais ? on parle plutôt de grands pôles urbains, par exemple j’ai mis Paris mais c’est Paris et la région parisienne. détail qui a peut-être son importance : l’annonce doit être rédigée en français.

      1. Hello,

        En Belgique les offres d’emplois sont généralement triées par province, je ne pense pas qu’une liste de ville soit réellement utile, nous avons un petit pays 🙂
        Voici donc les provinces francophones de Belgique :

        Province du Brabant wallon
        Province de Bruxelles
        Province du Hainaut
        Province de Liège
        Province de Namur
        Province de Luxembourg

        Bonne journée!

        Alexis

    1. Thibault : on va déjà essayer d’atteindre une taille critique et d’avoir une communauté d’utilisateurs réelle. mais c’est tout à fait envisageable dans un second temps.

  1. J’applaudis cette initiative ! Et des deux mains !!

    Je voudrais aussi savoir s’il existe ce genre de board pour les appels à bénévole, je me disais que cela serait pas mal pour pouvoir trouver de petits travaux pour contribuer à la communauté. Il suffirait de pouvoir rechercher selon ses compétences pour trouver des projets dont les coups de pouces seraient bénéfique. Par exemple : je suis plutôt pas mauvais en graphisme mais c’est difficile pour moi de trouver où faire bénéficier de mes (modestes) talents…

    Au plaisir de te lire

    Cordialement

  2. J’applaudis à cette initiative ! Et des deux mains !

    Je voudrais aussi savoir s’il existe ce genre de board pour les appels à bénévole, je me disais que cela serait pas mal pour pouvoir trouver des petits travaux pour contribuer à la communauté. Il suffirait de pouvoir rechercher selon ses compétences pour trouver des projets dont les coups de pouce seraient bénéfique. Par exemple je suis plutôt pas mauvais en graphisme mais c’est difficile pour moi de trouver où faire bénéficier de mes (modestes) talents…

    Au plaisir de te lire

    Cordialement

    1. anatolem : j’ai pas encore réfléchi à ce type d’utilisations. Les gens viennent sur linuxjobs pour des jobs, mais relayer des appels à bénévoles de projets pourquoi pas ? il faut que j’y réfléchisse car ça peut avoir des conséquences (type des projets qui font des appels à bénévoles mais veulent générer de l’argent derrière…) ça paraît simple mais ça peut avoir des conséquences.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s